750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
14 janvier 2009

si j'ai fait le pain d'épices aujourd'hui ( merci anso)..ce n'est pas un pur

hasard car j'en avais besoin pr une autre recette que voilà ,que voici - tirée de Potirons,courges et autres cucurbitacées aux éd Librio , recette que j'avais cherchée pr utiliser la courge de 2,7 kg que m'avait donnée ma belle-soeur ( merci Pascale ): PICT2411

CREME DE POTIRON AU FENOUIL

ingrédients : PICT2418

1 oignon,
un morceau de potiron ou autre courge (env 1kg ) ,
3/4 L de bouillon de volaille ( 1 ou2 cubes avec de l'eau chaude ),
2 fenouils ou 2càs de poudre de fenouil anisé ,
1 à 2 càs ( selon la gourmandise ) de crème fraiche ( la recette propose de la crème liquide mais je préfère la crème épaisse VRAI AB  tellement plus consistante et réelle en bouche),
fleur de sel ,piment d'espelette;

peler le potiron et l'oignon; enlever les premières écorces du fenouil ; détailler tous les légumess en gros cubes ;

les mettre ds la casserole, ajouter le bouillon pr les recouvrir; couvrir et laisser cuire 20mn ;

mixer et ajouter la crème fraiche; assaisonner si besoin;

couper qq tranches un peu épaisses de pain d'épices et griller-le au four ou au grille pain ( le mieux est resté  un peu mou car trop frais peut-être) ; détailler-le en petits cubes;

DEGUSTEZ :PICT2435 ca vaut franchement le détour et les dés de pain d'épices dans la crème, un vrai régal....miam, miam...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité