750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
15 janvier 2009

potiron /courge ...le retour 2è....

eh oui il me reste encore de la courge donnée par ma belle soeur ...et justement dans mon nouveau livre aux éd Librio Potirons,courges....   j'avais repéré une recette qui semblait sympa:

BRUSCHETTA  DE  POTIRON  AU CHEVRE

voici les ingrédientsPICT2433

1 grande tranche de pain de campagne par convive,
1 belle tranche de potiron ou autre courge ( 400g env),
1petit billy ou autre chèvre frais,
qq càs d'huile d'olive,
1 branche de romarin ,
sel ,piment d'espelette ,
1càc de  paprika ( je n'en ai pas mis car mon chéri est allergique);

préchauffer le four à 180° ou th 6 ; passer les tranches de pain de campagne ( le pain poilane ou tt autre pain de campagne en grosse boule de 1.5kg convient parfaitement) au grille pain pr les raffermir un peu sans les griller;

peler et couper la tranche de potiron ds le sens de la longueur pr en faire des croissants pas trop épais; les frotter à l'huile d'olive; ajuster selon la taille des tartines;

écraser le fromage de chèvre avec l' huile d'olive, le romarin effeuillé , le sel ,le piment d'espelette ;j'ai rajouté 50g de lardons poelés qui me restaient esseulés ds le frigo;

étaler une fine couche de ce mélange sur chaque tartine; recouvrir d'un morceau de potiron; un tour de piment d'espelette; recouvrir du reste du mélange au chèvre en lissant bien; qq gouttes d'huile d'olive pr le plaisir;

faire cuire au four 40 à50mn  tout en surveillant afin que le pain ne brûle pas sur les bords;

ajouter  une belle salade  et déguster : PICT2439PICT2441

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh, lala, quel retour en force.<br /> Superbes ces bruschettas végétariennes. Exactement ce que j'aime préparer le soir pour un repas complet et savoureux.<br /> PS:Excuse moi pour le retard, je réponds sans faute à ton mail ce week end.<br /> A bientôt.
Publicité