750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
18 janvier 2009

c'est un dimanche gris et morne, pluvieux ce matin....

et l'envie d'un bon petit plat simple , convivial et nourrissant se fait ressentir ; c'est alors que je repense à un plat qui se faisait ds la Beauce natale de ma belle-mère:

DES POMMES DE TERRE A LA CREME , simple et vraiment bon:
ingrédients pr une famille à nourrir:

PICT2448

i1kg de pommes de terre ou plus selon l'appétit des petits ogres,
1 moyen pot-30cl- de crème fraiche épaisse(je prends toujours de la VRAI tellement vraie et onctueuse!),
un peu de  lait ou une faisselle (désolée j'étais en train de les faire dc elle n'est pas sur la photo),
des herbes fraiches ou surgelées (persil, cerfeuil, menthe),
fleurs de sel, piment d''espelette;

peler les pommes de terre , les laver puis couper en 2,3 morceaux selon leur grosseur et les mettre à cuire ds le panier de la cocotte minute; qd la cocotte siffle, laisser cuire 10à 15 mn selon la taille des pommes de terre , leur nombre;

pdt ce temps mélanger la bonne crème avec la faisselle ,le sel et piment, les herbes hachées, gouter( indispensable !!) et rectifier l'assaisonnement si besoin;

qd les pommes sont cuites , égoutter et dresser une assiette avec less pommes de terre fumantes, la sauce froide,  une belle salade et éventuellement une tranche de jambon blanc ou sec..PICT2453PICT2453PICT2455MIAM MIAM....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma mère nous faisait ce plat avec du cabillaud au court bouillon ... j'adore! Merci
V
D'une délicieuse simplicité.
Publicité