750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
23 janvier 2009

ce soirc'est soupe ou plutôt velouté de champignons..

bien chaud ,bien réconfortant après tout ce vent aujourd'hui..:

VELOUTE DE CHAMPIGNONS

ingrédients:
500 g de champignons de Päris frais,
700 ml de bouillon (un seul kub car sinon c'est trop salé),
1 ou 2 gousses d'ail (mon chéri m'a dit 2 c'est trop fort pour les enfants , mais j'adore l'ail !!aie aie aie !!) ,
piment d'espelette,
un soupcon de beurre pr la cuisson des champignons,
2càs de crème fraiche,
des croûtons si on veut;

PICT2544

la recette est d'une grande simplicité: équeutter et laver les champignons; les détailler en lamelles ;détailler de même la (les) gousses d'ail en enlevant le germe;

mettre de l'eau à bouillir pr y émietter le kub ; faire chauffer dans une  grande casserole le soupcon de beurre, y faire revenir l'ail sans colorer puis les champignons pr qu'ils suent sans trop colorer non plus;

ajouter le bouillon, et laisser cuire à feu doux 20 mn; mixer, un tour de piment, 2 càs de crème fraiche , remixer; réserver;

préparer des croûtons si le désir s'en fait sentir ou alors ajouter qq ravioles du Dauphiné (Picard bien sûr) mais alors sans avoir mis de bouillon kub sinon ce sera trop salé;

PICT2559 BONNE SOIREE BIEN RECHAUFFEE PAR CE BREUVAGE .....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai un grand amateur de champignons à la maison, alors je vais certainement essayer
Publicité