750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
25 janvier 2009

depuis mercredi une galette des rois vous attend mais je n'ai pas encore eu le temps de l' écrire;

ce soir c'est promis je vous livre ma dernière galette mais j'ai un peu hésité car mes clémentines confites ont plutôt caramélisé ma casserole qui n'a pas du tout aimé...du coup j'ai réussi à en sauver quelques unes pour ma :
      GALETTE DES ROIS AUX CLEMENTINES CONFITES/CARAMELISEES ET CHOCOLAT NOIR

ingrédients pour 1 galette pour 8 personnes:

PICT2539
2 pâtes feuilletées,
250 g de poudre d'amandes,
125g de sucre,
100g de beurre fondu,
3 clémentines confites dans du sucre (30g) et un verre d'eau pendant 15mn;
50g de chocolat noir;
UNE FEVE  !!;

mettre le verre d'eau et le sucre dans une casserole et y mettre délicatement les quartiers de 3 clémentines;couvrir et laisser frémir pendant 15mn;

préchauffer le four à 180° (th6);

dans un saladier mélanger la poudre d'amandes, le sucre et le beurre que vous aurez fait fondre dans une asserole à feu doux;

étaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson( en laissant le papier cuisson même si je sais ,cela prouve que vous ne l'avez pas fait vous même) ou un silpat (idéal car il ne colle pas); verser la préparation délicatement sur la pâte et l'étaler sans aller jusqu'aux bords (laisser 1 ou 2cm);

ajouter les clémentines confites (vous en aurez beaucoup plus que sur la photo) et râper dessus le chocolat, sans oublier de glisser la fève - éviter le milieu car après il est difficile de découper - je l'ai fait, je le sais.....;PICT2540

PICT2541étaler dessus délicatement l'autre pâte feuilletée en collant les bords avec un peu d'eau ou de lait ; faire une petite cheminée pour la cuisson , et badigeonner le dessus d'un peu de lait pour qu'elle dore;

enfourner 20à 25mn et vérifier la cuisson ; sorter du four et résister pour ne pas vous brûler en la mangeant de suite....BON APPETIT...!!PICT2545

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité