750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
27 janvier 2009

et un petit crumble sucré ??? c'est parti aussi les yeux fermés

car les enfants adorent cà et moi aussi..,tiède avec une boule de glace par exemple...humm !!:

DIVERS CRUMBLE D' HIVER

ingrédients:
les fruits que vous avez  feront l'affaire avec 1 ou 2 pommes , car le crumble se marie presque avec tous les fruits ( sauf le kiwi , j'ai essayé et je reste sceptique) donc  voilà ma corbeille ce jour-làPICT2564

une orange,
des pommes (beaucoup ici car elles sont toutes petites d'un jardin),
2 bananes,
50g de farine,
50g de poudre d'amandes,
50g de poudre  de noisettes,
100g de beurre,
sel;

préchauffer le four à 180° (th6);

éplucher et peler tous les fruits et les découper en rondelles(bananes), quartiers sans les peaux( orange) , morceaux (pommes);mettre dans un plat à gratin ( je prends toujours le plus grand sinon il n'en reste pas pour le gouter et c'est frustant quand on rentre de l'école !!);

faire la pâte à crumble en mélangeant tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte grumeleuse sous les doigts; mettre cette pâte sur les fruits; enfourner  25 à 30 mn ;servir chaud , tiède ou froid ......c'est toujours un régal;

PICT2569PICT2571

on peut aussi mettre des pommes et des fruits  secs( abricots , figues, cranberries) ;
évidemment des pépites de chocolat;
on peut aussi agrémenter la pâte à crumble avec de la poudre de noisettes, de coco;

ou encore seulement un type de fruits comme différentes variétés de pommes acides ou non;
ou des pommes, des poires et des scoubidous, bidous ouah..scoubidous ,bidous...

la cuisine est imaginative et l'imagination n'a pas de limites ,alors à vos tabliers et concoctez...pour votre plus grand plaisir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
miam :)
Publicité