750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
4 février 2009

un petit plat ramené d'Alsace , et bien sûr agrémenté avec des légumes

(c'est mon dada....) :

FLAMMENKÜCHE AUX POIREAUX
ingrédients  pour une  flammenküche de grande taille dans la lèche-frite :

PICT2661
la pâte:
500g de farine,
250ml d'eau tiède;
la garniture:
4 beaux poireaux émincés,
4 beaux oignons ou 2 très gros,
500g de lardons,
50cl de crème fraiche,
un petit-suisse ou une faisselle,
sel, piment d'espelette;

faire la pâte  (comme la pâte à pain ou pizza) en creusant un puits dans la farine, y délayant l'eau tiède...jusqu'à former une boule homogène que l'on travaille à la main sur un plan fariné; l'étaler avec un rouleau sur 1cm d'épaisseur; la mettre dans la lèche frite délicatement sur un papier sulfu;

faire revenir les oignons émincés dans un peu  d'huile sans qu'ils colorent;

faire revenir les lardons de même ; les égoutter sur du papier absorbant;

faire revenir enfin les poireaux émincés finement;

fouetter la crème avec sel, piment d'espelette et petit-suisse ou faisselle; elle doit devenir plus aérée , légère  comme une crème fouettée, un début de crème chantilly;

préchauffer le four à 200°( th8);

PICT2665

étaler la crème fouettée sur la pâte pour la recouvrir entièrement ;

disposer les oignons ,puis les lardons et enfin les poireaux; vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé ..

enfourner pour 20 à 30mn en vérifiant que la pâte ne colore pas trop....bon appétit .....PICT2667 PICT2666


Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'as pas vu !!! un petit tag t'attend chez nous...juste avant les épinards !!!<br /> bises
V
La tarte flambée est l'un de mes délicieux souvenirs de vacances en Alsace, avec la douceur du poireau, cela doit être super sympa. J'en ai plein mon jardin, ça tombe bien.
S
hum j'adore ça!<br /> iza:)
Publicité