750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
12 février 2009

qu'est-ce que ce fruit ????

un CHINA HONEY POMELO...découvert sur un étal et esseulé , qui me tendait les bras en disant "achète-moi...": c'est ce que j'ai fait pour l'agrémenter dans une

NAGE  D'  AGRUMES   EN  CARPACCIO   D  'ANANAS
ingrédients :

PICT2742
1 china honey pomelo,
un 1/4 d'ananas frais,
2 oranges,
éventuellement un sirop fait maison
;

faire le sirop maison est sans doute le plus dfficile dans cette recette en mettant 100g de sucre dans un verre d'eau à chauffer , ajouter un jus pressé d'un agrume et le tour est joué en 10mn;

ensuite il faut partir à l'assaut de la peau du pomelo , très épaisse et qui cache un  gros pamplemousse jaune clair , très ferme;  le peler à vif et le détailler en segments ; réserver ;

faire de même avec les 2 oranges (ca on sait déjà faire); réserver;

couper le haut de l'ananas avec un bon couteau et y faire 4 tranches les plus fines possible ;les détailler en lamelles ou les laisser entières ; réserver;

disposer ensuite dans chaque assiette 3 segments de pomelo, 3 segments d'oranges et l'ananas  en  lamelles ou en tranche carpaccio; verser le sirop tiède sur les fruits ;server et déguster immédiatement ou réserver au froid (sans le sirop à ce moment );

PICT2749  les saveurs douce de l'orange et acidulée du pomelo et de l'ananas se marient à merveille.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ce pomelo mais énorme comme il est, j'en achète rarement (je vis seule !)
Publicité