750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
13 février 2009

l'autre soir mon chéri m'a cuisiné un petit repas impromptu

avec des saints-jacques:

MINI  BROCHETTES  DE  SAINT-JACQUES AU JAMBON D' AOSTE, CARPACCIO D' AVOCAT ET SA VINAIGRETTE AUX AGRUMES

ingrédients pr 2 :
6  noix de  saint-jacques,
1 belle tranche de jambon sec( Aoste ou autre),
1 avocat,
3càs d'huile d'olive parfumée à la mandarine,
1càs d'huile d'olive,
le jus d'1/2citron ,
le jus d'1/2 citron vert,
sel, piment d'espelette;

détailler le jambon en plusieurs morceaux afin d'en enrober la moitié de chaque noix; réserver;

enfiler chaque noix enrobée de jambon sur un pic apéro;réserver les 6 minis brochettes;

peler l'avocat et le couper en 2 puis trancher chaque demie afin d'obtenir une impression de corolle si on l'étale( c'est visuel mais mal expliqué , vous comprendrez quand vous le verrez sur la photo); arroser du jus du citron ; réserver;

commencer à dresser sur une assiette le 1/2 avocat ;

faire la vinaigrette en mélangeant le jus de citron vert , le jus de citron si il en reste et 2 càs d'huile "mandarinée"; saler , "espeletter";

faire chauffer la poele avec 1càs d'huile d'olive, dès que c'est chaud y mettre les brochettes de saint- jacques ; laisser dorer quelques minutes en surveillant et retournant les brochettes; arroser à la fin d1 càs d'huile d'olive" mandarinée";

éteindre et dresser aussitôt sur l'assiette les 3 mini brochettes par personne ; arroser délicatement de la vinaigrette... et  dégustez avec bonheur..!!!

PICT2735

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm !! Moi qui adore les st-jacques, cette assiette est remplie de saveurs que j'aprécie beaucoup !!
B
Moi aussi j'en veux un petit dîner impromptu !
C
venant des Hautes Alpes, les St Jacques je ne suis pas encore très copine avec. Pour ce style de recette il vaut mieux des St Jacques fraîches plutôt que surgelées non ? Je dois garder les surgelées pour les cuire ?<br /> Merci de ta réponse.<br /> Bisous
Publicité