750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
15 février 2009

4e valse de st-valentin: les mignardises

BONBONS AU COEUR DE FRAISE ENROBES DE CHOCOLAT BLANC ET NOIR ( cette vient de domicuisine qui l'avait reçue de Lavande...pr son concours "cuisinons en coeur"):

ingrédients:
20cl de jus de fraise( jai utilisé un pot de confiture maison trop liquide et passée au chinois),
2càc d'agar-agar,
pas de sucre ( puisque ma confiture en comportait déjà ) sinon 20g,
50gr de chocolat blanc ordinaire (mais j'ai eu qq soucis) ,
et 50g de chocolat noir à 70%( un peu trop amer finalement, du 50% conviendrait mieux)
;

voici la recette http://domicuisine.over-blog.com/article-27840643.html;

en fait les bonbons sont très faciles et rapides à faire; la couverture de chocolat blanc de qualité ordinaire a eu du mal à adhérer au bonbon même si le résultat au goût était néanmoins parfait....et les enfants comme les grands se sont régalés...j'essaierai bientôt avec d'autres jus de fruits , c'est sûr....

et le résultat sur un chou improvisé en support original:

PICT2799

   MERCI BEAUCOUP A DOMI ET LAVANDE.....C' EST SIMPLE ET DELICIEUX...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
contente que ce petit bonbon vous ait plus, c'est vrai que le chocolat blanc est plus difficile à travailler, il faut juste attendre qu'il soit à bonne t° donc facile à travailler mais je suis certaine qu'avec du noir ou du lait c aussi excellent et comme tu dis c vite fait et on peut varier les goûts ;-)<br /> bizzz
Publicité