750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
1 mars 2009

un peu débordée au boulot ces temps-ci....j'ai juste le

temps de faire une soupe en rentrant le soir ....et de ne pas oublier , selon le calendrier lunaire, les jours "feuilles ", "fruits" ou "fleurs" pour mes semis toujours au chaud pour le moment dans des godets de tourbe ..

j'en suis donc aujourd'hui( jour fruit) à :

MELON " CHARENTAIS " ( récolté et séché moi-même ....à voir)

MELON   " ANANAS"

et  MELON " PASTEQUE  CITRE A CONFITURE";

mais  aussi CORNICHON   FIN " DE  MEAUX " ;

et enfin   CONCOMBRE "CORNU   D' AFRIQUE"   .

PICT2889

c'est promis les recettes arrivent bientôt et en particulier une aux spéculoos ....demandée  à grands cris par une copine qui se reconnaitra...

à très bientôt...çà ira mieux côté boulot dès la fin de cette semaine ..

juste une photo de BRIOCHE AUX PISTACHES ET AUX FIGUES SECHES ( pour le plaisir des yeux)

PICT2885.PICT2888

ainsi  que  DES PETITS PAINS DE SEIGLE AUX PISTACHES ET RAISINS SECS....

si vous êtes sage , je vous donnerai la  recette de la MAP...mais il n'y a rien de bien  compliqué...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien, vivement que cela pousse
C
très sympa cette tite brioche... bon courage !
L
c'est drôle on a fait un pain avec des figues, des pistaches et des noisettes
V
Nous avons la même activité en ce moment. Comme toi, je récupère des graines dans les légumes et fruits que j'achète et je les sème soit directement en place soit en petits godets comme toi. Il parraît que cela ne fonctionne pas car la plupart des variétés maraîchères sont des hybrides, que Néni, j'ai eu de très bons résultats l'année dernière avec des tomates "noires de Crimée" et "longues jaunes". Je renouvelle l'expérience cette année avec les melons. Je suis certaine que cela va fonctionner.<br /> Bon jardinage!<br /> A bientôt
C
Humm bien gourmande cette brioche !
Publicité