750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
17 mars 2009

un apéro improvisé ou une petite entrée...en attendant le retour de la chasse au koudou

car je suis en partance pour la Namibie avec Mamzelle Gwenn....(mais je dois me dépêcher , ne pas être en retard ,sinon l'avion risque de décoller sans moi...); voici donc cette entrée pour vous faire patienter jusqu'à mon retour :

VELOUTE DE CHOU-FLEUR  AUX CREVETTES

ingrédients pr 10 à 12 veloutés en grandes verrines:
1 beau chou-fleur,
300g de grosses crevettes ,
1 L de lait,
sel,poivre,
un peu d'huile pimentée ( la mienne est maison et a déjà 4 ou 5 ans...);

PICT2752

éplucher le chou-fleur , le détailler en bouquets et les mettre à tremper dans de l'eau vinaigrée pour enlever les petites bêbêtes....; le mettre à cuire dans le lait ( çà doit le recouvrir presque complètement); le laisser cuire à couvert 15 à 20mn jusqu'à ce qu'il soit tendre ;

pendant ce temps , ne perdez pas de temps et mettez-vous à éplucher les crevettes (je sais c'est long ..mais tellement bon..que çà vaut le coup !) ;

à ce moment précis où vous êtes prêtes à abandonner vos doigts qui sentent la crevette , le chou-fleur vous appelle , il est cuit : arrêtez vite la cuisson ; prélevez un peu de lait et mixez le chou-fleur avec le lait , rajoutez alors le lait restant si besoin selon l'onctuosité obtenue ;salez ( pas trop car les crevettes seront très salées),poivrez et goûtez, rectifiez au besoin ;

il vous reste alors à faire frétiller les crevettes dans un peu d'huile d'olive dans une poele ou sauteuse; en fin de cuisson déglacez votre poele avec une suace soja ou nuocman ;....et le tour est joué : dressez et régalez-vous en ajoutant quelques gouttes d'huile pimentée ( pour la déco et pour le goût !!)

PICT2754PICT2758

vous pouvez ajoutez quelques oeufs de lump rouges pour colorer l'assiette ou la verrine: bon appétit !!  et soyez sages en attendant mon retour...de Namibie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm !! Ce petit velouté me tente beaucoup, j'aime bien sa couleur !! bises
L
ça promet un apéro ultra miam miam et original !!!
V
Très sympa! J'adore ce mélange de saveurs.<br /> Et bon courrage pour ta chasse à la recette Namibienne, pour ma part, je n'ai aucune idée de ce que l'on mange traditionnellement dans ce beau pays. Peut être du Koudou, effectivement?
B
Hummmm, et en plus comme on a déjà les doigts qui sentent le chou fleur et la crevette on peut m$eme manger sans fourchette! <br /> Bonne chasse ....
C
même si ça ne vient pas de la Nambie, ça me plaît beaucoup !
Publicité