750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
27 mars 2009

pour la suite du diner de vendredi soir...c'est par ici

quelques oeufs de mes poules , une tranche de saumon fumé qui traine, quelques herbes, un citron, un peu d'huile d'olive, un souçon de baies roses.....  et le tour est joué...PICT3134

en fait la recette est alors d'une naiveté déconcertante...:

découper la tranche de saumon fumé en dés; la mettre à mariner dans le jus d'un citron,  qq càs d'huile d'olive ( je ne compte jamais, je recouvre ....pour que çà marine bien et je ne perds pas la sauce s'il en reste, mais la "récupère" pour une salade verte ou crudités avec un bon goût de mer..), les herbes aromatiques- ce soir c'est coriandre et ciboulette, le top c'est basilic ou estragon...il pousse !!),; y jeter une petite poignée de baies roses et mettre au frais 1h  au moins;

PICT3135

au moment du repas faire buillir de l'eau , déposer délicatement les oeufs pr 3mn ; les déposer alors dans un coquetier, écaler le haut , couper le chapeau , y déposer une cuillère (pour commencer ) du saumon mariné....et DEGUSTEZ..CHAUD..HUMMMM ....c'est vraiment raffiné car le saumon apporte une touche de saveur fumée , en plus d'apporter de la couleur...!!

PICT3140PICT3142

j'ai aussi essayé avec les qq lardons qui me restaient de la soupe....pas mal non plus.....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un oeuf à la coque amélioré, tout en raffinement, je prends !
Publicité