750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
28 mars 2009

une petite farandole de yaourts , çà vous tente ??

cela fait un petit moment que je dois vous  livrer mes expériences ( réussies, je vous épargne les autres) de yaourts, car j'en fait tous les 2,3 jours pour ma famille...mais le temps passe si vite...donc ce soir....place aux expériences laitières :

YAOURT  A LA  LEMON  CURD :

ingrédients pour 9 pots :
1L de lait bio (c'est mieux et cru si vous vivez près d'une ferme bio,  il y a plus de crème dedans donc c'est plus onctueux sinon entier le lait..),
1 yaourt ferment,
2càs de lemon curd par pot;

faire bouillir un fond d'eau dans une cocotte minute; arrêter quand çà tourne et siffle;

faire chauffer le lait jusqu'à 52° puis incorporer délicatement à la cuillère en bois le yaourt ferment;

verser dans les pots, préalablement remplis de 2càs chacun de lemon curd ; bien remuer à chaud dans chaque pot ; vider l'eau chaude de la cocotte sur les orties par ex ( si vous ne voulez pas faire de purin d'orties pour le jardin potager) ; mettre les pots dans la cocotte; refermer et laisser une nuit à prendre;

le lendemain matin , hop au frigo ....miam miam au déjeuner - ou au goûter si vous pouvez attendre jusqu là...!!!

PICT3147

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi depuis que j'ai une yaourtière, je m'éclate avec !
N
yes moi je vais d'ailleurs m'y mettre dans la matinée merci bcp
C
c'est mon yaourt préféré !!!!<br /> Bravissimo<br /> Bisous
Y
je suis en train de me convaincre que je n'ai pas besoin de yaourtière ... je crois que je ne vais pas résister ... (c'est mon homme qui ne va pas être content lol)<br /> bizzz
Y
je suis en train de me convaincre que je n'ai pas besoin de yaourtière ... je crois que je ne vais pas résister ... (c'est mon homme qui ne va pas être content lol)<br /> bizzz
Publicité