750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
31 mars 2009

un petit pain pour le peti déj , çà vous tente ??....

PAIN  AUX  PRUNEAUX  ET  AUX  ABRICOTS

Ingrédients:
320 ml  d'eau + 40ml de lait,
400g de farine de T 65 ( ou 55),
200g de farine T 110,
2 càc de sel,
3 càc de sucre roux,
25g de beurre,
10 pruneaux dénoyautés coupés en dés,
10 abricots secs coupés en dés
3,5 càc de levain déshydraté;

réhydrater les pruneaux et les abricots déjà coupés en morceaux dans du thé tiède ( pour moi du rooibos même si ce n'est pas du vrai thé....) ; on peut aussi y ajouter 1 càs d'un alcool type Armagnac - j'essaierai bientôt....

pendant ce temps mettre les ingrédients ds la MAP et mettre le programme " pain blanc "ou "pain français ";

PICT3171

le résultat est moelleux , aéré, doux et va parfaitement bien avec un petit fromage maison.( de vache pour le moment....j'attends que ma chèvre aie mis bas pour le lait de chèvre...)....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de vitamines et d'enegie pour un super petit dej!
M
CA ME TENTE OUI
C
Original et super tentant !
V
Un pain qui se suffit à lui même, une délicieuse idée pour un petit déjeuner gourmand, avec le week end de Pâques qui approche, cela va être une bonne solution pour la grande tablée qui se prépare, j'adore les petits dej des réunions familiales.
C
J'aime bien ce genre de pain qui sort un peu du commun, le mélange de fruits doit être excellent !! bises
Publicité