750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
4 avril 2009

ce midi , premier jour des vacances scolaires dans ma zone, il fait un temps de.......

alors que faire à part ne pas sortir dans les magasins (journée sans achat) et manger ??? c'est mon chéri qui s'y colle car il a une idée me dit-il.....et çà valait vraiment le coup....:

VARIATION AUTOUR DU CHAMPIGNON

PICT3193

  1ère VARIATION : L 'AMUSE-BOUCHE :
CARPACCIO  DE  CHAMPIGNONS , EMULSION  EXOTIQUE

ingrédients:
3 champignons  crus de Paris  par personne,
1 kiwi,
1/2 citron,
huile d'olive,
sel, poivre, piment d'espelette;

couper le kiwi en 2, réserver une  moitié pour la déco avec la peau;

presser le citron; mettre dans le bol de mixeur plongeant le jus de citron , l'autre 1/2 kiwi sans la peau, sel ,poivre, piment d'espelette et huile d'olive; mixer; réserver au frais;

couper les champignons en 2 après les avoir soigneusement lavés; émincer très finement les demi-champignons et disposer sur l'assiette en demi reconstituées; découper des rondelles très fines de kiwi avec la peau et disposer sur l'assiette; napper de sauce au moment de servir;

PICT3200PICT3199

le tout doit être très frais....c'est frais , beau ,coloré, la sauce est épicée en bouche..çà met vraiment en appétit...merci mon chéri...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que de belles recettes gourmandes!
A
Plutôt pas mal son idée
N
nous ne sommes pas en vacances et le temps se tient, et pour tt çà je prendrais bien un peu de ton assiette :p
C
c'est vrai que ça a l'air bon... tu n'y a pas encore goûté ?
T
moi aussi je suis en vacances !!! et chez moi aussi le temps est pourri !!!
Publicité