750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
8 avril 2009

coucou !!! ce soir de retour d'un petit break à la mer, je vous livre un.....

TRIO  DE  YAOURTS   EN  NOIR , BLANC  ET  LAIT

ingrédients pour 9 pots:

PICT3185
1L de lait bio (et patati patata....sur le bien fondé du bio......),
1 yaourt ferment ,
1.5 carré ( ou 2 selon votre gourmandise...)de chocolat noir ,blanc ou  au lait par pot ;

mettre de l'eau à bouillir dans la cocotte minute; éteindre au " pschitt"....;

casser le chocolat en petits morceaux dans le fond de chaque pot;

mettre du lait à chauffer jusqu'à 52°; y verser le yaourt ferment et bien mélanger; verser dans chaque pot ; remélanger dans chaque pot pour que le chocolat se mélange au lait chaud;

vider l'eau de la cocotte ; y déposer les pots de yaourts; fermer; laisser agir toute la nuit; le lendemain au frigo .....

PICT3186

franchement çà valait le détour.....je tenterai avec d'autres chocolats bientôt....chutt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
génial, moi qui avais envie de faire des yaourts, mais sans ajouter une machine de plus dans ma micro cuisine, je vais tester la méthode de la cocotte prochainement !!!! super, je te donnerai mon avis et je testerai en plus tes yaourts gourmands au chocolat !!!!!!!!!!!
C
je goute les 3....
C
sympa comme tout ces yourts
V
Tu as bien de la chance d'être allée faire un coucou à la mer, j'en rêve, vivement les vacances.<br /> Très sympas ces yaourts, mes indispensables du matin.
C
Ils sont très beaux, bien tentants !
Publicité