750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
9 avril 2009

je m'occupe pas mal de mon jardin ces jours-ci......enfin dès qu'il ne pleut plus....

mais j'ai quand même eu le temps de préparer une petite entrée sympa en verrine avec 2 choses que j'aime particulièrement: l'avocat et la tomate séchée...et une surprise....

VERRINE AVOCAT,  TOMATE SECHEE , EMULSION  D  'HUILE  DE  CAMELINE

ingrédients pour 4 verrines:

PICT3070PICT3069
3 avocats mûrs,
le jus de 2 citrons,
8 tomates séchées,
sel ,piment d'espelette,
quelques pignons de pin légérement torréfiés (si vous avez),

1càs d'huile d'avocat ( magasin bio ),
quelques brins de ciboulette pour la couleur et le goût,
3 càs d'huile de cameline ( mais qu'est-ce que c'est ??? " extraite d'une plante - lin batard de la famille des crucifères- en pemière pression à froid , cette huile est naturellement très  riche en acides gras essentiels -oméga 3 et 6- et en acide alpha linolénique" ;  je vs rassure je ne l'ai pas trouvé toute seule en magasin bio mais j'en avais déjà entendu beaucoup parler...   http://www.huile.com/p.ficheCameline.fr.php
  et je n'ai pas été déçue car elle a un léger goût de noisette - tout comme l'huile d'avocat  dont je reparlerai car c'est mon "huile unique"à tout faire -cuisine, beauté ,antirides- .......)

éplucher les avocats après les avoir coupé en 2  ;faire le jus des citrons ;  les émincer afin d'obtenir de gros dés que vous mettrez à tremper dans le jus de citron pour qu'ils ne noircissent pas;

couper au couteau ou aux ciseaux les tomates séchées en lamelles;ajouter aux dés d'avocat et mélanger; ajouter les pignons de pin;

pour l 'émulsion , fouetter  le jus de citron qui reste avec les 2 huiles, bien saler et "pimenter" ou alors passer au mixeur plongeant qq secondes ; mélanger la préparation avocat /tomate séchée avec l'émulsion et mettre en verrine; ajouter quelques brins de ciboulette ciselée;

réserver au froid avant de servir;

déguster ..c'est frais, coloré et légèrement acidulé....

PICT3068PICT3069


Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta verrine est splendide, tu as de la chance d'avoir un jardin.Je vais aller voir à l'eau vive, si ils ont de l'huile de cameline.
A
miam miam ces verrines, j'adore les couleurs et saveurs, c'est bien frais !!!!<br /> <br /> merci pour ton avis sur le "bâteau d'anniversaire", ... par contre je serais en vacances en août ... alors je ne pourrais te réaliser le même, ...mais je t'assure qu'avec les explications, on y arrive super bien, je l'ai fait deux fois en deux jours pour la famille (en test) et pour les copains et la fête pirate ! (je dois être un peu maso ... lol)<br /> A+
C
j'adore ces petites verrines. Bravo.<br /> Gros bisous et grand merci pour tous tes gentils messages, ils m'ont fait extrêmement plaisir.
C
j'aime ce genre de verrines !
T
toi, tu es la reine des verrines !!!
Publicité