750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
11 avril 2009

dois-je vous dire qu'il ne pleut pas aujourd'hui dans mon jardin ? eh bien oui .....( pas encore ?!! ..)...

donc mon chéri et moi avons pu planter ce matin des fleurs ( lys blancs et oranges, violettes, dahlias, muguet...), des rosiers récupérés , des arbustes pour les haies....tant mieux....maintenant il faut que çà prenne....croisons les doigts...

.....en attendant la vie continue et à l'heure dite (12h22 ) les enfants sont sortis dans le jardin pour demander " quand est-ce qu'on mange ?" dit l'un ; " qu"est-ce qu'on mange?" demanda l'autre; " moi aussi à table " dit la dernière...il fallait nourrir cette foule affamée avant qu'ils ne nous mangent....vite fait mais quoi ??? un reste de mimolette et de cheddar, quelques tranches de jambon , un pain de mie maison ( déjà prêt ce matin , quelle organisation !!!)et le tour est joué :

CROQUE  MONSIEUR  MAISON  AUX   DEUX  FROMAGES

ingrédients:

PICT3028
un pain de mie maison ( tellement simple la MAP le fait et moelleux),
3 tranches de jambon blanc de charcutier ou à la coupe ( pls grandes et plus de goût),
un petit morceau de vieille mimolette ( plus goûtue),
un petit morceau de cheddar ( reste de nos amis anglais venus pour mon anniv),
du beurre;

il suffit de trancher assez finement mais pas trop le pain de mie maison qui aura un peu refroidi et séché quelques heures à la sortie de la MAP( car sinon il se défait);

râper les fromages;

beurrer toutes les tranches de pain de mie ;y déposer sur la moitié des tranches (côté non beurré) un peu de cheddar etsur l'autre moitié (toujours côté non beurré) un peu de mimolette ;

mettre le jambon de manière à ce qu'il ne dépasse pas ;refermer les croque ; mettre dans l'appareil ou à four chaud  5 à 10mn ( c'est plus sec mais bon quand même);

PICT3030PICT3032

dégustez et régalez-vous....c'est sans prétention mais très sympa avec une salade verte.... et incomparable quand c'est maison....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
vite fait ... bien fait ... et très bon ...<br /> parfait :)
L
et bien bravo, vous faîtes d'une petite chose un met de roi !!! chapeau
D
Avec ta recette ma fille fait des bonds ! ;-)
T
et bien sans prétention, moi, c'est la cuisine que j'aime !!
A
Une bonne gourmandise rapide
Publicité