750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
2 mai 2009

la suite de ce repas fait par des petites mains...

sa MOUSSE AU CHOCOLAT !!!( franchement divine !!!!....et je ne dis pas çà parce que je suis fan de  chocolat et que c 'est ma fille....)

ingrédients:
200g de chocolat patissier,
6 oeufs,
70g de sucre glace;

elle a  commencé par lire la recette plusieurs fois , avant de venir nous trouver au fond du jardin pour demander quelques précisions sur le vocabulaire employé dans son livre ( la cuisine des copains ) ; puis elle est revenue pour savoir comment faire un bain-marie, enfin elle est venue nous demander de séparer les blancs des jaunes car elle avait peur de les casser....(et l'a déjà fait dans le passé)....enfin le retour....  elle est revenue nous demander de monter ses blancs en neige car notre petit fouet électrique -hérité de ma grand-mère-  ne fonctionne plus et à la main çà lui semblait trop difficile....

donc nous sommes venus à deux , l'un pour vérifier le bain-marie et qu'elle ne se brûle pas, l'autre pour monter les blancs à la main.....puis nous sommes repartis à nos occupations pendant qu'elle terminait d' incorporer délicatement les blancs à la préparation chocolat fondu, sucre glace et jaunes d'oeufs ...

ce soir le résultat était à la hauteur !!!!

PICT3416PICT3417

merci à elle , c'était vraiment sublime et franchement je crois que je vais essayer d'être plus souvent prise au jardin pour avoir des repas comme çà !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon dessert préféré !
D
c sur que ça donne envie de passer de temps en temps la main coté cuisine ;-)<br /> bizzz
T
Alors là, je dis stop, STOP !!!<br /> Quelle cruauté de nous faire saliver derrière notre écran, qu'elle a l'air bonne, cette mousse au chocolat ! J'en mangerais tous les jours, c'est trop bon !
C
cet ingrédient est des plus important n'est ce pas ?<br /> Bravo à ta fille pour ce bien joli repas.<br /> Gros bisous
Publicité