750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
3 mai 2009

chose promise, chose dûe: vous souvenez-vous de cette photo rose bonbon, rose layette?

PICT3248

eh bien c'est décidé je vous livre aujourd'hui la réponse : il s'agit de l'appareil de mes premiers....

MACARONS  A  LA  GELEE  DE  FRAMBOISES

ingrédients:
90g de poudre d'amandes,
90g de sucre glace,
90g de sucre semoule,
20ml d'eau,
2 blancs d'oeufs,
colorant rouge;
et bien sûr de la superbe confiture de framboises bio (pas maison les loulous m'ont tout dévoré);
( j'ai pris ici les super proportions de creaprovence  car elles me semblaient plus équilibrées que mon bouquin Macarons  éd hachette pratique);

PICT3250

la recette est simple et nous avons aussi suivi celle de creaprovence (merci nadège !!!)- je dis nous car mon chéri et moi étions très concentrés sur cet essai- .......elle est facile et simple à réaliser et le résultat est à la hauteur ...il faut bien surveiller la cuisson car tout est là ainsi que le décollage.

pour une première tentative, c'est une réussite sans faute plébiscitée par toute la famille..( le seul défaut est qu'il y en avait trop peu).....ils en redemandent déjà et j'ai déjà récidivé et mon chéri aussi en version sucrée et salée....à venir bientôt  ......

voilà déjà les premières photos pour saliver en cette fin de dimanche gris et presque humide....PICT3262 PICT3263PICT3265

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un premier essai encourageant :-)
B
Je suis obligée de craquer!!!
T
ohhhh... je t'en pique un !
Y
j'adore les macarons ... mais je n'ai encore jamais osé me lancer ....
A
Les maracons avec de la framboise. mais il n'y a pas de framboise dans ta recette. La rajoutes tu après la cuisson ??
Publicité