750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
9 mai 2009

voici donc la 2è recette haute en couleurs et parfums ...là je dis bravo à

le blog de la cath et mercotte qui m'ont inspiré ce matin pour faire cette entrée digne d'un grand restaurant ( je vous laisse juge !!):

VERRINE AUX ASPERGES ET AU SAUMON
ingrédients:

PICT3478
1 botte d'asperges (vertes c'est plus contrasté et bluffant, moi je n'avais que des blanches ...),
150g de  saumon fumé ( normalement la recette mélange saumon  frais et fumé mais je n'avais pas le temps d'aller à la poissonnnerie ce matin )
10g de beurre,
10cl  de crème liquide,
sel, poivre,
2 zestes de gingembre ,
le zeste d'1 citron 1/2+1/2),
une pincée d'agar-agar,
le jus d'un citron  ( 1/2+1/2);

PICT3483PICT3481PICT3480

en fait tout est déjà si bien expliqué dans leur blogs que je n'ose en rajouter.....

et le résultat me direz-vous? au delà de toutes mes espérances car c'est à la fois léger, soyeux, onctueux en bouche et joli, délicat, raffiné ..

PICT3486PICT3484.

bref ....vraiment EXCELLENT !!!! merci mercotte et merci cath....



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes verrines sont trés jolies !
M
très jolies verrines !
A
C'est original cette recette, j'aime beaucoup
C
sympa comme petite recette<br /> <br /> et pour envoyer des recettes autour de la rhubarbe pour le légume-vedette de Lavande, c'est ici : http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/05/05/13616949.html, on compte sur vous...
L
Ta mousse d'asperge est bien plus mousseuse que la mienne ! Tu l'as faite comment ? Mixeur, siphon, autre ?<br /> Merci pour le gentil clin d'oeil<br /> bon dimanche<br /> Cath
Publicité