750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
21 mai 2009

c'est l'époque des fraises comme chacun le sais et je teste

en ce moment des recettes sucrées et  salées en vue d'un atelier cuisine sur le thème de la FRAISE que je coanime  près de chez moi avec une asso qui promeut le bio et le local...( et vous connaissez tous mon opinion là dessus..); voici donc celle que j'ai déjà fait plusieurs fois ( mes enfants en raffolent et nous aussi..):

VERRINES DE FRAISES ,  FACON TIRAMISU, CRUMBLE DE SPECULOOS

PICT3447

ingrédients:
250g de fraises,
250g de mascarpone,
200g de fromage blanc (ou 3 petits-suisses, ce que j'avais),
50g de sucre + sucre vanillé si vous voulez,
le jus d'1/2 citron,
16 spéculoos pour 6 verrines;

ver et équetter les fraises, en réserver 6 + 6 petites pour la déco ;couper les autres en dés ; réserver;

écraser les spéculoos avec ce que vous avez ( ma petite de 2 ans 1/2 y arrive très bien même si elle en mange aussi d'où l'attrait pour le faire)....

mélanger au fouet le mascarpone ,le jus d'1/2citron,  les petits-suisses et le sucre; mettre en poche à douille pour plus de tenue et d'esthétique;

dresser:PICT3448PICT3449

mettre le crumble au fond des verrines; mettre un peu de crème à la poche à douille; ajouter les dés de fraises; remettre la crème à la poche ; terminer par 1 jolie fraise sur le dessus ou un peu de crumble....PICT3506PICT3504

et maintenant ....passons directement au dessert.... voilà le bonheur est là .....

n'oubliez pas ma newsletter pour d'autres recettes savoureuses de fraises...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miam, j'adore les fraises et là ta verrine m'apparait si fraîche et si colorée ... je craque !<br /> <br /> PS j'ai fini par embarquer la yaourtière de ma maman, car je n'arrivais pas à en faire à la cocotte qui me plaise, affaire à suivre ! j'espère que ça me plaira plus !
N
belle idée et jolie couleur!
V
super ton blog<br /> <br /> bye
B
Humm alors ça je prend de suite!
T
quelle verrine !!! trop de gourmandise, je ne tiens plus !
Publicité