750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
16 juin 2009

et cette fois-ci, si on alliait camenbert et fraise ???

une recette encore plus surprenante que j'ai découverte à notre petit atelier de cuisine sur la fraise le WE dernier et que je n'avais pas eu le temps de vous poster encore( les semaines de juin sont surbookées au boulot...et les WE c'est pire...!!)....... cette recette vient d' une copine, Sandrine,  qui le tenait elle-même d'une copine:

CAMEMBERT AUX FRAISES

ingrédients:
1 camembert au lait cru plutôt ferme ,
150g de fraises environ,
1 belle  tranche épaisse de pain d'épices maison (si vous avez le temps c'est bien meilleur ....),
piment d'espelette,
un peu de lait ou de jaune d'oeuf;

PICT3621

couper délicatement le camembert en 2 par le milieu; mettre le four à préchauffer à 150° ( th5);

laver , équeuter les fraises et les couper en 2; ouvrir le camembert en 2 et disposer dessus les demi-fraises ; poivrer; remettre le couvercle ( càd l'autre moitié dessus) ;

émietter sur le dessus préalablement enduit de jaune d'oeuf ou de lait , des miettes de pain d'épices;

PICT3627 enfourner en surveillant bien  10 à 15mn;

et déguster....

PICT3634

c'est vraiment bon, surprenant , original ..( désolé mais çà se répand un peu ..j'essaierai en individuel la prochaine fois..)...  et même succulent servi avec une salade de roquette ou mâche si on aime le mélange sucré /salé évidemment....( et vous aurez compris que c 'est notre cas à la maison....)

pensez à la newsletter....et merci Sandrine !.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hummm extra cette recette ! merci de nous en faire profiter
C
Encore une alliance qui me tente! Mais Pacson a l'air moins convaincu...<br /> <br /> Enfin, ça mérite bien un petit prix, décerné sur mon blog!!
L
Originale ta façon de faire, je me laisserai bien tenter, bravo pour cette originalité jamais vue et drolement bluffante ! Grosses bises & Bonne Journée.<br /> Leila
D
hé bien en voyant ta dernière photo il me vient une idée pour toi tiens, fourrer ton camembert puis 'enrouler dans des feuilles d'épinard par exmple et serrer un crcle autour...ça l'empechera p-ê de s'étaler ;-)<br /> vacances dès demain pour moi je te dis donc à bientôt mais je publierai de temps en temps et "essayerai" de passer faire un coucou tout dépendra de ma connection sur place ...<br /> bizzz
L
très osée cette recette! en tant qu'adepte du sucré/salé je ne peux qu'approuver ta recette!
Publicité