750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
26 septembre 2009

comme c'est dimanche demain ,c'est l'occasion de faire une belle et appétissante

BRIOCHE  TRESSEE AUX  PEPITES  DE  CHOCOLAT (avec ou sans MAP):
PICT3946

ingrédients:
3 jaunes d'oeufs,
400g de farine T45 ou T65 (moi je n'achète jamis de T45 et mes pâtisseries sont quand même légères),
1càc de sel,
70g de beurre,
30g de sucre et 2 sachets de sucre vanillé,
150 ml de lait,
2càs d'eau de rose,
grains de sucre et pépites de chocolat à votre convenance (80 à 100g),
2 càc de levain déshydraté ou 1/2 càc de levure instantanée;

mettre tous les ingrédients dans la MAP (sauf grains de sucre et pépites), programme " pâte seule" ( 1h30 pr moi); puis sortir délicatement le pâton qui est mou à cause du beurre;

diviser le pâton en 3 parts égales et façonner chaque part comme un boudin;

sur une plaque ou un silpat tresser de manière lâche les 3 parties afin de laisser la pâte gonfler - cela pendant 40 mn au moins à l'abri des courants d'air( j'ai laissé 1h);

avant d'enfourner badigeonner la tresse d'un peu de jaune d'oeuf mélangé à du lait ; puis disposer quelques grains de sucre et des pépites de chocolat;

préchauffer le four à 200°C avant la fin de la pousse; enfourner à 200° puis baisser à 180° Cet laisser cuire 20mn en surveillant bien la cuisson et l'aspect doré;

c'est là que la dégustation ne peut plus attendre...
                                                                                                                                                                                                PICT3945   
PICT3947



Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est super !
Publicité