750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
29 novembre 2009

je passe mes journées sur l'ordi entre boulot et dossiers...

alors parfois mes yeux et mes doigts sont un peu fatigués...même si je continue à cuisiner ( un peu moins c'est vrai, un plu plus mon chéri c'est aussi vrai..)...

et en plus cette semaine c'était mon bloganniversaire !!!...... j'ai donc fait un petit dessert sans prétention et mes "célèbrissimes pâtes de fruits".......allez !!   vous voulez des images ?.....
PICT4632PICT4631PICT4633

MINI COEURS OU MINI MUFFINS  RHUBARBE,  GROSEILLE,  AMANDES EFFILEES

ingrédients pour 16 muffins ou 40 coeurs:
250g de farine T55,
100 g de sucre ou 3 càs de sirop d'agave,
2 oeufs,
80 g de beurre fondu,
1 sachet de poudre à lever,
2 petits-suisses,
100g e rhubarbe en dés ,
100g de groseilles,
50g d'amandes effilées,
3 càs de purée d'amande blanche ( trouvée en magasin bio);

la recette est simplissime , un mélange perso entre pâte à muffin et cake....mettre dans les empreintes de son choix....parfait pour des amis à l'improviste ou un bloganniversaire pas prévu...( je fais aussi souvent cela version salée, genre fond de frigo....c'est toujours bon, facile, joli et très présentable en mini portion et surtout fait en 10 mn chrono ...!! parfait pour la femme pressée que je suis en ce moment ..)

bon alors mélanger les matières sèches ( farine, sucre, poudre à lever);

ajouter les oeufs, la purée d'amande, le beurre fondu et les petits-suisses; re-mélanger..;

ajouter les fruits égouttés normalement (oups!! j'ai oublié pour les fruits justes décongelés  de cet été...même pas de jus !! trop fort ....!!!) ; enfin les amandes effilées pour ne pas trop les casser;

dans un four préchauffé à 175°C ( je l'utilise toujours à plein - car il fait 110L- et donc un rôti en croûte d'herbes aux champignons s'y prélassait déjà...ce matin) , enfournez les empreintes remplies aux 3/4...pour 15 à 20 mn..surveillez ..c'est l'oeil ici l'expert ...plus que la montre......

PICT4633

le résultat est simple, bon, présentable et facilement  englouti par toute la famille......heureusement qu'aucun ami n'est venu à l'improviste...il n'en restait plus après le goûter....
 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité