750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
7 décembre 2009

coucou je ne suis pas partie aux Antilles (quoique çà me tente bien)

mais mon boulot devient très prenant ces derniers temps....journées et soirées...en plus mes chéris sont malades ( rhinites, toux..et compagnie mais pas la.... H1N1 !! c'est  déjà çà..)...et mon grand chéri aussi....

du coup je reçois vos newsletters mais n'ai même pas le temps d'y aller.....

en plus je cogite pour mon menu de fête..et rien ne vient ..bon quelques recettes évidemment ..ici un dessert simple et bon :

PANNACOTTA CHOCOLAT BLANC PARFUME A LA FRAISE SUR LIT DE CHOCOLAT NOIR
ingrédients:
60g de pistoles chocolat blanc,
100ml de coulis de fraise maison ( surgelé pour moi)
,
100g de chocolat noir type Valrhona,
un reste de lait concentré non sucré,
200g de ricotta,
200ml de crème liquide,
1/2càc d'agar-agar;

pour cette recette je me suis inspirée librement de la cuisine de tallula....qui est un blog que j'aime beaucoup......voilà ;

donc la recette est simple puisqu'il suffit de chauffer la moitié de la ricotta, la moitié de la crème liquide et le lait concentré ; y ajouter le chocolat en copeaux avec 1/4 de càc d'agar-agar;laisser cuire 1 mn;

puis la couler dans des verrines à mettre à prendre au froid après refroidissement (environ 20mn);

puis s'occuper de la partie blanche: faire chauffer la crème + ricotta et y ajouter le mélange chocolat blanc + coulis de fraises avec 1/4 de càc d'agar-agar; laisser cuire 1 mn; et verser sur le chocolat noir pris ; refroidir et laisser prendre au froid au moins 2h ! ..çà n'en sera que meilleur !!

DSC_0096_7DSC_0090_1

DSC_0094_5DSC_0095_6

et voilà belle soirée à vous..au coin du feu.... si vous le pouvez...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je crois que tout le monde est un peu dans le même cas en ce moment, trop de chose à faire en même temps ;-)<br /> bizzz
Publicité