750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
13 janvier 2010

je suis revenue du SEl avec des topinambours....qu'en faire ??

une purée ? une soupe ? un velouté?  c'est chez Mercotte que l'inspiration m'est venue comme souvent car les idées y sont nombreuses, pour toutes les bourses et originales, détournant parfois de srecetttes traditionnelles....et voilà un :

VELOUTE DE TOPINAMBOURS A LA VANILLE

ingrédients:

PICT4696

500g de topinambours( de chez Nathalie merci à elle),
un blanc de poireau,
75cl de bouillon de volaille 
(pour moi poule de chez " Jardin biologique"),
une échalote,
une gousse de vanille fendue et grattée,
20cl de crème liquide;

Mercotte propose dans sa recette d'ajouter du jus de truffe ( ce que je n'ai pas) et des lamelles pour la déco ( ce que je n'ai pas non plus)  ...donc j'ai tenté des alliances avec des oeufs de lump ..pas mal finalement car le goût iodé contraste et rehausse la douceur du topinambour.. je suis sûre qu'avec des noix de Saint-Jacques en carpaccio ..ce serait aussi divin...

...pour la recette suivez Mercotte, 

PICT4697

PICT4699
 

c'est facile , rapide et vraiment fin , délicat....

PICT4702

PICT4700

PICT4701

çà m'a beaucoup plu et aux enfants aussi....donc j'en referai..

merci à toi , Mercotte...

belle soirée à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravie que la recette t'ai plu, avec tout simplement de la vanille c'est très bon, pas besoin de truffes ! sauf pour une très grande occasion, je te conseille aussi le velouté de topinambours au curry il est tip top !
I
ah mercotte toujour de bonnes recettes
Publicité