750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
22 février 2010

j'avais envie de financiers maison depuis longtemps mais pas le temps ..ou la bonne recette

ou n'importe quelle excuse qui m'empêchait de les faire..c'est chose réparée aujourd'hui avec mes premiers tous simples....enfin presque parce qu'il faut toujours que je rajoute quelque chose......donc ce sera

MES PREMIERS MINI FINANCIERS A LA PISTACHE ET AUX FRUITS ROUGES

PICT5098

ingrédients:
100g de farine,
1/2 sachet de levure chimique,
100g de poudre d'amandes,
60g de  sucre( sur la photo c'est du miel mais finalement le sucre est mieux),
2 blancs d'oeufs,
100g de beurre fondu ( disait la recette que j'ai utilisée et là j'aipas hésité pour être sûre du goût),
1 gousse de vanille( j'en ai pas mis),

des pistaches non salées,
des fruits rouges ( congelés du jardin) cassis et groseilles;


la recette est basique ..mélanger dans un cul  de poule  les éléments secs farine, levure, poudre d'amandes et sucre;

préchauffer le four à 200°;

pendant ce temps monter les blancs en neige ; les incorporer délicatement à la préparation sèche ;

pendant ce temps faire fondre le beurre; l'incorporer à la fin à l'appareil blancs/matières sèches;

mettre dans les empreintes financiers ou mini financiers  aux 3/4 ; ajouter les pistaches ou fruits rouges et enfoncer les un peu dans la préparation; enfourner  15mn ;

PICT5107PICT5113


les sortir ..

PICT5124

et espérer vivement la fin du repas ou le goûter pour les apprécier..et nul besoin d'avoir des invités pour justifier cela....ils se mangeront tous comme des petits pains....hummm !!!...sentez-vous l'odeur envahir votre maison.?? ..moi oui ..je vous en envoie un peu...

PICT5134

PICT5139


Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'en ai fait qu'une fois et je ne me souviens plus exactement du goût que ça a.Si par hasard il t'en reste...<br /> iza:)
A
première fois et pourtant une belle réussite!
Publicité