750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
6 mars 2010

pendant que nous nous occupions de nos poulets ( leur grand saut final )

PICT5051

j'avais chargée ma grande de 12 ans d'étaler la pâte sablée que j'avais faite pour en faire une tarte citron/pamplemousse rose....mais un ratage au fonçage du moule m'a laissée une pâte sans rebord ..alors me suis-je dit,  je vais en faire une grande tarte fine  mais au moment d'y verser l'appareil ..patatras..la pâte  a cédé sous la chaleur et..ma tarte ..n'était plus une tarte...ni une ni deux...j'ai carrément cassé la pâte en petits morceaux pour finalement présenter ce dessert :

VERRINE DE TARTE CITRON/PAMPLEMOUSSE ROSE DESTRUCTUREE
ingrédients:
1 pâte sablée faite maison  ou pas,
2 citrons pour le jus et le zeste ( donc bio)
1 pamplemousse rose pour le jus,
100g de sucre,
1 oeuf +1 jaune d'oeuf,
50g de beurre fondu;



la recette de la pâte sablée ici ;  ensuite la crème est faite sur le même principe que mes mini-tartelettes  citron tant appréciées ici ;  j'ai juste  ajouté dans les proportions  le jus de pamplemousse rose afin d'obtenir une texture plus douce , onctueuse et une couleur plus soutenue avec des nuances d' orangé....pari réussi....

PICT5052

PICT5053

PICT5061

c'était beau et surtout raffiné...nuancé en saveurs .....un bonheur pour ceux qui sont accro aux agrumes comme moi.....douce soirée et beau we frais et ensoleillé....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité