750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
13 mars 2010

que faire avec ces petites choses roses ??

PICT5252PICT5288

évidemment une ...
BRIOCHE  AUX  PRALINES  ROSES
ingrédients:
identiques à ceux d'une brioche tressée à savoir
400g de farine T55,
150ml de lait,
50gde beurre,
50g de sucre,
2 oeufs dont  1 entier et 1 jaune ( le blanc servira évidemment pour mes prochaines guimauves ou macarons...),
3.5 càc de levain déshydraté ou de la levure de boulanger déshydratée (1càc);

la pâte va se mélanger et commencer à lever dans la MAP pour plus de commodité ( on peut très bien la faire à la main cela prend 5 bonnes minutes...) au programme 11 , pâte seule pour moi..

ensuite  dégazer la pâte en la manipulant ..elle doit être très molle et c'est normal..la séparer  en 3 boudins ; les rouler/aplatir pour en faire 3 ficelles ; les lier entre elles de manière lâche afin de former une tresse et de laisser la place à la pâte de lever..; y incorporer les pralines roses en les enfonçant au doigt légèrement;

mettre à lever dans un coin chaud à l'abri des courants d'air ( au moins 45 mn mais 2h c'est aussi super... là j'en ai une qui  lève  dans l'arrière-cuisine depuis ce midi  et que je vais faire cuire ce soir quand mon grand four sera chaud en même temps que  ma pizza  maison...)

PICT5275

PICT5289

après, à four préchauffé à 200°, enduire la brioche bien gonflée d' un jaune d'oeuf ou de lait  ( plus économique... à moins d'avoir des poules comme nous) et enfourner sur la silpat pour  20 à 30 mn selon la chaleur ; baisser à 180° après 5 bonnes minutes et surveiller la couleur et le moelleux...

....le sucre rose des pralines va couler sur les bords de la brioche et les amandes rester bien fondantes à coeur.....hummm !!! j'en salive rien que d'y penser ..j'espère que vous aussi...

PICT5278PICT5276

PICT5279PICT5280

et là  il ne reste plus qu'à déguster...qu'à se régaler......

PICT5290

PICT5293

PICT5296

PICT5297

belle soirée colorée.....et bon dimanche ensoleillé à tous et toutes...

demain c'est atelier chocolat pour moi  ( que je co-anime dans le cadre du SEL auquel nous adhérons)..alors pas de message sans doute ....

à très vite pour la recette des pralines roses....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jamais fait encore de brioche aux pralines, je testerai bien la st genix...<br /> Tu raconteras ton atelier chocolaté ?
D
ah oui je salive je confirme lolll<br /> bizzz
Publicité