750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
28 mars 2010

où en est le potager ?? un nouveau partenariat !!! à la fin du messsge

je sarcle, bine,sème, greline puis regarde pousser encore et encore....car pour le moment c'est plutôt dans la tête que çà pousse, cogite , pour trouver les bonnes associations de légumes, fleurs et fruits à répartir dans mes 16 carrés de 1.20m de côté  ..
et en attendant j'ai semé en alternance dans mes carrés  de la phacélie : plante hydrophyllacée - famille de plantes annuelles d'origine nord-am - qui étouffe les mauvaises herbes, lutte contre les micro-insectes du sol et sous-sol - ceux qui sont nuisibles aux graines, semis, pas les autres!!! - grâce  à sa végétation très fournie et ses racines très développées dans la terre ....

et de la moutarde blanche : plante crucifère -famille des choux- qui étouffe les mauvaises herbes aussi et enrichit le sol ....

et en plus c'est très joli, bleu pour la phacélie et jaune d'or pour la moutarde blanche....alors que demander de plus c'est bon pour le sol, pour les plantes, et aussi pour la vue et l'odeur...et aussi pour les abeilles....il suffira de les enfouir à la floraison ou juste avant ( j'essaie toujours d'attendre la floraison) selon les besoins de mes plantations, semis ou plants... et çà nourrira le sol....naturellement ...!!!

j'ai aussi mis un peu de colza vert : plante aussi crucifère qui fertilise le sol après enfouissement avant la floraison et qui fleurit jaune d'or si on en laisse quelques fleurs....

PICT5381

PICT5382


on peut aussi semer du blé noir ou sarrasin - polygonacée - plante à fleur sans pétales -qui donne de minuscules fleurs blanches qui attire beaucoup les abeilles , fleurit tout l'été  jusqu'aux gelées si on la laisse , désherbant naturel qui nettoie les sols pauvres ...( photo de l'été dernier évidemment !)

PICT3723

.......et parce que c'est le printemps entre 2 averses.....ces quelques fleurs pour égayer la journée...

PICT5379

PICT5380

bon dimanche et bon début de semaine....à demain soir ou mercredi...

au fait je ne vous l'ai pas dit mais mon blog a désormais une rubrique  chaque semaine sur le blog  Mince, alors! de Lavande  qui est célèbre pour ses recettes légères  sur son blog  ligne et papilles, sa e-boutique, ses livres...et tes tas d''autres choses y compris sa gentillesse à m'accueillir..merci à toi Lavande et longue vie à tes blogs.....

retrouvez-moi sur Mince, alors! pour parler potager ( un dada) ou cuisine( un autre dada)..... bizz

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour tout alors !! pas facile de tout gérer, un jardin ça prend du temps
Publicité