750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
2 avril 2010

Pâques approche !! comment les régaler ( petits et grands) ?

je commence évidemment par le sucré car c'est ce qu'ils chercheront en premier en bottes dans le jardin avant le petit-déjeuner  dimanche matin !!!
je leur ai concocté des

BONBONS FRAISE /FRAMBOISE /VANILLE
ingrédients:
400g de pulpe de fraises ou coulis maison (chaque année j'en garde toujours lors des récoltes au jardin ou dans des fermes avoisinantes une partie pour congeler en le portionnant en coulis sans ajout afin de l'utiliser si besoin l'hiver)
200g de pulpe de framboises maison (de même),
80g de sucre (un peu plus ou moins selon les goûts mais attention à l'acidité naturelle des framboises),
4 à 6g d'agar-agar (je sais j'ai un peu forcé la dose mais sinon ils ne gélifient pas bien) soit 2 càc,
10 gouttes d'extrait de vanille ;

PICT5396

PICT5397
j'avais déjà fait de bonbons au coeur fraise et enrobés de chocolat alors j'ai eu envie de recommencer ( car j'en gare un excellent souvenir et des ventres vite remplis et une boite vite finie) ;  donc mélanger délicatement l'agar-agar à froid avec un peu de pulpe ; ajouter le sucre et l'extrait de vanille;
porter à ébullition  ; attendre quelques instants  remuer et verser dans les moules flexipan ou autres; réserver 2 càs de pulpe pour assembler les bonbons;
à refroidir sur le bord de la fenêtre puis au frigo  1h au moins ; c'est prêt  !!! à être assemblés  en collant les 2 demi-bonbons avec un peu de pulpe; conservez-les dans une boite hermétique sans les superposer !

PICT5463

PICT5462

PICT5474

la suite  chocolatée demain..patience....et bonne nuit pleine de poules, oeufs, cocottes en choc.... ..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont trop mimis !!!
Publicité