750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
8 avril 2010

une recette de chocolats...je les ai promis et nous sommes déjà jeudi soir...oups!!..

je vous les livre donc entre 2 réunions d'asso.., une formation demain ..., la routine quoi...

BARQUETTES DE CHOCOLAT NOIR  COEUR FRAISE/BASILIC
ingrédients:
200g de pulpe de fraise,
6 gouttes d'huile essentielle de basilic,
1 càc d'agar-agar,
60g de sucre,
300g de chocolat noir ( 200 -150 + 50 ; 100- 75 + 25 );

PICT5393

PICT5394PICT5395
la recette pour la pulpe est la même que celle des corolles de chocolat blanc ici;   sans oublier les gouttes d' huile de basilic;

le bain-marie pour le chocolat noir permet de le faire fondre à 55° puis hors du feu sur une autre casserole avec glaçons, le ramener à 28°/29° et ajouter alors le reste du chocolat noir pour le remonter à 31°...; le tempérage çà parait toujours technique ..mais c'est vrai qu'il reste ensuite lisse et brillant .presque comme un professionnel !!! 

c'est là qu'on le met dans les empreintes ( le dosage ni trop ni trop peu) est délicat et j'ai fait plusieurs essais ; puis  dehors ( rebord de fenêtre ) pour refroidir ;

ensuite on verse la pulpe refroidie elle aussi; on ajoute une nouvelle couche de chocolat noir; et là au frais puis au froid pour la conservation!! 

le plus dur est d'attendre quelques heures pour les déguster !!!

( désolée mes barquettes sont irrégulières...je ferai mieux la prochaine fois )

PICT5456

PICT5458

PICT5467

le parfum subtil du basilic fait re-sortir la puissance du  chocolat noir  ( ici un 70%)....un vrai régal  pour moi ...même si les enfants ont moins accroché sur ce parfum....

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hello annsophil,<br /> Ta recette est délicieusement gourmande ! Et très originale bravo !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Publicité