750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
20 avril 2010

le jardin ..quel plaisir par ce beau temps..!!.

donc j'en profite..... et tous mes instants de liberté , de temps libre y passent......l'engrais vert pousse ...les fraisiers fleurissent., les fraises sont formées..
les pommes de terre  sont toutes semées...la bourrache montre le bout de son nez....le muguet offre ses brins au soleil....et dans la serre les tomates vivent leur vie...pleinement...et les pommes de terre primeur sortent de terre.....

PICT5607PICT5608

surtout surtout...les semis sont partout dans la maison...là où le soleil est le plus ardent...derrière la baie vitrée par exemple....ou sur le palier...courgette maraichère ;  potiron rouge vif d'Etampespotiron courge olive (de couleur vert olive à l'extérieur , orange à l'intérieur) ; chou brocoli vert calabrèse;

PICT5618PICT5620

origan et primpenelle (à droite de la photo en godet bleu turquoise, c'est joli à voir - sur le catalogue,- riche en vitamine C, efficace contre les coupures et les brûlures, favorise la digestion en tisane...c'est tout bon...et çà nous rappelle notre enfance non??!!..Nicolas et Prime......... ) pour les herbes aromatiques; le basilic pousse déjà en godet ( j'en suis fière car c'est très délicat, aime les ambiances chaudes + 25° ,...aucun courant d'air)  ;

PICT5624PICT5625

et aussi tout plein de fleurs...pour le potager bien sûr: célosie ( en forme de crête de coq...juste pour la beauté sans don particulier) , souci( bon à manger, bon pour éloigner les pucerons et nuisibles des tomates et très colorés au jardin), tagètes( à gauche de la photo, empêche par les sécrétions de leurs racines le développement des nématodes -invertébrés parasites des plantes- donc près des tomates, melons, concombres..)...la capucine repousse  toute seule.( bonne à manger, éloigne les nuisibles près des tomates etc...)

PICT5621PICT5628

la tomate se fait belle bien au chaud sous la couche de terreau : tomate banana leg ( jaune en forme de banane) ou andine cornue des Andes ( une saveur incomparable....très rustique , j'en fait tous les ans !!)

au jardin potager c'est fenouil bulbeux , carottes nantaise améliorée, petits oignons, poirée à carde rouge ...betterave albina( toute blanche) et de Chioggia ( à chair rose veinée de blanc , très décorative).....


du coup je cuisine beaucoup moins...mais j'ai encore pas mal de recettes sous le coude à vous faire partager....et notamment des pains aux raisins....bonne soirée et à très vite....

ps: forcément je passe peu de temps à aller rendre visite aux uns et aux autres..mais j'ai repéré ici ou là quelques recettes bien tentantes....et en plus le nouveau Saveurs est arrivé....que de recettes en perspective et de bonheur à partager autour d'un plat...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hello Anso,<br /> Quelle est donc cette drole de courge olive que je ne connais pas ? Où as tu trouvé les graines ? C'est la première fois que j'en entends parler???<br /> Ici aussi les semis sont en cours et j'adore les variétés de courges. On pourrait faire des échanges ? As-tu reçu ma newsletter où je parle de l'échange de plantes le 9 ?<br /> Amitiés d'Isa-Marie (un peu bluffée quand même par cette courge olive !)
D
pas le temps de cuisiner en ce moment je m'en doute mais de belles recettes à venir quand tout ça sera récolté ;-)<br /> quelle chance d'avoir un jardin où planter toutes ces bonnes choses !<br /> bizzz
Publicité