750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
25 avril 2010

un wok du jardin en ce dimanche midi au poulet , épinards, nouilles somen

si si vous avez bien entendu !!!un poulet du jardin élevé et tué par nous .....en fait il n'y a que les nouilles qui ne soient pas encore du jardin et les sauces soja et autres...

WOK DU JARDIN POULET / JEUNES POUSSES D' EPINARDS / CIBOULETTE/ OIGNON
ingrédients pour 5 à 6 mangeurs (selon l'appétit):
un reste de poulet (nous les nôtres font au moins 3kg chacun donc il en reste toujours un peu pour les repas suivants),
plusieurs poignées de jeunes pousses d'épinards,
de la ciboulette fraichement cueillie,
1oignon,
1càs d'huile de sésame,
300g de nouilles somen (japonaises),
qq càc de sauce soja douce et kikkoman (ou autre selon ce que vous avez dans vos placards),
5 champignons de Paris découverts au fond du frigo;

PICT5667PICT5666

la recette consiste à décortiquer la carcasse du poulet afin d'en faire des petits dés; émincer l'oignon; rincer et équeuter les épinards; rincer et ciseler la ciboulette;
faire bouillir de l'eau  salée et y plonger 3 mn les nouilles somen ( nouilles japonaises de blé dur contrairement aux soba , nouilles japonaises de sarrasin); égoutter et  rincer à froid ;

mettre l' huile de sésame dans le wok et y jeter oignon, poulet ; faire revenir rapidement; puis ajouter les nouilles,; remuer vivement et assaisonner;

au dernier moment ajouter jeunes pousses d'épinards et ciboulette.....remuer:

PICT5668PICT5669PICT5670PICT5672

voilà c'est prêt et délicieux...en plus d''être joli à  voir..

et en clin d'oeil le décor de la dernière (3 ans!) qui a tenu absolument à faire photographier son oeuvre :

PICT5673

dans cette recette je n'ai pas mis de citronnelle , élément indispensable de la cuisine asiatique bien souvent car cela n'allait pas avec les saveurs .....vraiment simple et délicieux...à refaire c'est sûr !!...et les nouilles somen sont plus fines en texture et en bouche que celles chinoises que nous utilisons d'habitude....une découverte très raffinée..la prochaine fois j'essaie froides...

bonne soirée à vous ..nous c'est reprise de l'école demain pour les loulous...

n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour suivre l'évolution des semis et du jardin..pas à pas...et des recettes de printemps qui vont avec...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hello Anso, <br /> J'ai oublié de te dire, l'enveloppe est partie hier, je pense que tu l'auras en tout début de semaine... Elle contient entre autres des graines de sucrine du berry (qui démarrent toutes seules comme des champignons !), des acanthes (superbes, enfin moi j'adore) et...tu découvriras la suite !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
I
Hello Anso, <br /> Je connais ces nouilles qui sont un régal...Et ta façon de les préparer est un plaisir de gourmandise !<br /> Bonne journée.<br /> Isa-Marie<br /> NB : je te prépare un second envoi.
C
j'adore la cuisine au wok avec plein de petits légumes craquants..cela a l'air bien appétissant
Publicité