750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
2 octobre 2010

dip au jardin, dip du jardin : version pimentée

DIP A LA BETTERAVE ET AU MIEL PIMENTE
ou comment épater vos amis par un dip haut en couleurs et en saveurs 

PICT6537

ingrédients du jardin (vous  le valez bien):
400g (14.11oz) de betterave cuite,
2 gousses d'ail,
le jus de 2 citrons ou citrons verts ou 1 et 1 (pas du jardin , ah bon??),
une grosse poignée de ciboulette,
80g (2.8 oz) de ricotta (là ce serait plutôt du pis de la vache dans le champ d'à côté),
2 càs (3 tbl) de miel (pas encore du jardin?à venir...je compte bien investir dans une ruche prochainement çà trotte depuis un petit moment dans ma tête);

j'avais essayé une première version avec tabasco mais c'était vraiment trop fort;

PICT6536

la recette est une fois de plus très facile: mélanger le jus des citrons au miel; ajouter la betterave détaillée en morceaux, les gousses d'ail de même et mixer; saler et  pimenter d'espelette; ajouter la ricotta, la ciboulette ciselée, mélanger et goûter pour être sûre des assaisonnements;

réserver au frais dans des verrines individuelles et transparentes pour un plus bel effet!

PICT6539


 bonne semaine..pas trop pimentée quand même..juste le sel de la vie...et le piment pour la rendre plus piquante...plus savoureuse....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça doit être bon
V
Parce que, comment dire? Ma seule et unique tentative de crème de betterave cet été a terminé dans le composteur. Je sais, ce n'est pas bien de jeter la nourriture (quoique, dans le composteur, ce n'est pas vraiment jeter). Une catastrophe gustative, que je n'ai pas osé proposer à mes invités. Ta version me semble bien plus réjouissante et je la testerai après ma prochaine tournée de betteraves (du jardin, tu as raison, nous le valons bien).<br /> Nous avions aussi pensé à installer une ruche dans notre potager, mais il est situé à proximité d'un cours d'eau et apparemment, les petites bêtes n'apprécient pas, alors ce sera dans une prochaine vie. Mais bonne chance à toi pour cette nouvelle expérience.<br /> Bises<br /> Valentine
V
Parce que, comment dire? Ma seule et unique tentative de crème de betterave cet été a terminé dans le composteur. Je sais, ce n'est pas bien de jeter la nourriture (quoique, dans le composteur, ce n'est pas vraiment jeter). Une catastrophe gustative, que je n'ai pas osé proposer à mes invités. Ta version me semble bien plus réjouissante et je la testerai après ma prochaine tournée de betteraves (du jardin, tu as raison, nous le valons bien).<br /> Nous avions aussi pensé à installer une ruche dans notre potager, mais il est situé à proximité d'un cours d'eau et apparemment, les petites bêtes n'apprécient pas, alors ce sera dans une prochaine vie. Mais bonne chance à toi pour cette nouvelle expérience.<br /> Bises<br /> Valentine
I
Délicieuses tes verrines ! <br /> Oh oh ! une ruche au jardin doit être un réel plaisir. Hélas, depuis que je me suis fait piquer près de l'oeil cet été l'idée n'est juste plus possible pour moi, j'ai eu la frousse de ma vie.<br /> Viens voir si tuveux sur Grelinette : je parle de grainothèque !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Publicité