750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
14 novembre 2010

j'adore les agrumes sous toutes ses formes, et depuis longtemps je voulais faire des citrons confits

 ..comme çà pour  voir, essayer , cuisiner oui ...mais comment  être sûre après avoir raté déjà 2 fois?...quand j'ai un doute ou que je  cherche une réponse culinaire précise direction chez Mercotte...et j'ai trouvé cette recette qui m'a tout de suite plue par sa simplicité .. donc je m'y suis mise :

CITRONS  CONFITS AU SEL et  A  L 'HUILE   D' OLIVE:

PICT6830

 

ingrédients:
4 citrons bio bien lavés,
du gros sel de Guérande ou d'ailleurs,
de l'huile d'olive;


la recette est plutôt un conseil  parfait de Mercotte comme toujours...rapide et vraiment bon , en plus d'être utilisable pour mille et unes recettes : laver les citrons  au besoin en les frottant ou brossant si les peaux présentent des impuretés ;couper les citrons en rondelles pas trop fines, 1cm environ; mettre les rondelles dans un saladier et recouvrir de gros sel généreusement...; laisser dégorger 24h, les miennes ont fait 36h ..rien à dire;
 

 ensuite les essuyer , les mettre dans un bocal et recouvrir d'huile d'olive; voilà c'est prêt , c'est beau...reste plus qu'à les cuisiner; et çà se conserve plusieurs semaines .à température ambiante..je ne sais pas si çà durera aussi longtemps à la maison.. merci Mercotte....

 

PICT6837

...des citrons confits pour ...quoi..... faire ?? réponse en image :

PICT6875

la réponse en recette la semaine prochaine....vous pouvez proposer des idées...

 

et le clin d'oeil de la semaine c'est le dessert préparé par ma dernière de 4ans: "mille-feuille de petit-beurre au petit-suisse...." c'est son titre....et j'avais promis de le mettre sur le blog..

PICT6880

......voilà.... bonne semaine gourmande

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhh chouette !!! des citrons confits !! dans l'huile d'olives c'est merveilleux
C
j'avais l'habitude de les voir entiers mais incisés à la marocaine.. mais voilà une variante, merci
D
Hum, dans un bon tajine c'est vraiment super bon !
Publicité