750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
6 février 2011

des mini-muffins ricotta au coeur coulant chocolat/fruits rouges

voilà mon goûter tout trouvé pour mercredi, jour des enfants....ou dimanche...à moins que ce ne soit à la Chandeleur pour finir sur une note plus chocolatée....cette année, c'était gaufres salées et sucrées...très sympa; çà change des crêpes....et donc les mini-muffins que voici en deuxième dessert, un régal:

MINI-MUFFINS  CHOCOLATES A LA RICOTTA ET COEUR COULANT CHOCOLAT NOIR/PASTEQUE/GROSEILLES

PICT7024
ingrédients pr 20 mini-muffins:
200g de farine,
140g de ricotta maison,
40g de beurre mou,
2 oeufs,
100g de sucre  en poudre,
15 cl de lait,
1 sachet de poudre à lever ou levure chimique,
70g de chocolat noir (soit 20 carrés=1 par moule),
3 belles càs de cacao,
1/2pot de confiture de pastèque /groseilles maison ou autre à essayer;

 

 préchauffer le four à 180°C soit th 6;

c'est toujours la même base pour les muffins sauf que là j'ai mis moins de farine que d'habitude et de la ricotta à la place du beurre pour essayer: donc fouetter le beurre mou avec le sucre afin que le mélange soit mousseux; incoporer les oeufs battus en omelette; ajouter la farine, poudre de cacao, levure en alternant avec le lait;

remplir les moules en silicone Flexipan à la moitié, déposer une càc de confiture sur la  pâte et enfoncer un carré puis recouvrir du reste de pâte afin que les moule ne soient pas complétement remplis (les muffins vont gonfler à la cuisson);

PICT7017

 enfourner pour 15 à 20mn; ils doivent rester souples à la sortie et laissez-les tiédir avant de les démouler (je sais l'attente est longue mais le démoulage sera vraiment plus facile car sinon le coeur coulant risque de vous brûler les doigts, croyez-moi....)...

et maintenant la dégustation.... hummm!!.....çà valait le coup d'attendre.....

PICT7022

PICT7026

en prendez-vous un ??.........bon appétit et bonne semaine gourmande alors....(moi, je pars faire des sablés avec ma fille....)......


 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les cœurs coulants c'est toujours un succès assuré !
Publicité