750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
13 juin 2011

la fin d'année est bien chargée pour chacun/chacune

d'entre nous...et les enfants qui sentent les vacances approcher réclament glaces, sorbets et autres sucreries d'été...pour une fois...j'ai commencé par une tournée chez P.....avant de les réaliser moi-même.. mais vous vous rappelez sans doute de l'énigme en images de dimanche dernier..

 PICT7367

j'ai réalisé de la LIMONADE MAISON VERSION AGRUMES OU MENTHE
ingrédients pour 3 bouteilles de limonade 75cl:
2L d'eau filtrée,
2 citrons bio en quartiers,
2 oranges bio enquartiers,
1 belle poignée de riz (le mien était complet)
160g de sucre;

PICT7365


version à la menthe pour 3 bouteilles de limonade 75cl:
2L d'eau filtrée,

2 citrons bio en quatiers,
1 belle poignée de riz,
160g de sucre,
3 belles branches complètes de menthe fraiche du jardin;

PICT7369

la recette vient de la prof de physique de ma fille...et çà marche vraiment bien....mettre dans une grande carafe transparente (verre ou plastique) l'eau, le riz, le sucre, les fruits légèrement pressés à la main et en quartiers, remuer et couvrir d'un papier film (la recette proposait de l'aluminium mais je n'en achète plus depuis qq années -planète oblige);

laisser 3 jours à température ambainte à la lumière en remuant chaque jour avec une cuillère en bois....et là !! MIRACLE !! les bulles apparaissent à la surface des parois de la carafe et sur le dessus au niveau des fruits..c'est chimique!.... et vraiment magique!!

au bout des 3 jours filtrer et mettre en bouteille de limonade obligatoirement, fermer et mettre au frigo pour 3 nouveaux jours sans ouvrir; et là le miracle se reproduit comme les bulles..fines et lègères...

PICT7368

PICT7400

verdict: les enfants en raffolent, c'est très rafraichissant, pas plus de qq verres par jour car cela reste des bulles..pour les estomacs ou intestins fragiles...le sucre se sent à peine, beaucoup moins qu'une limonade bio nature (celle que j'achète d'habitude) donc l'effet est vraiment agréable...une découverte à refaire tout l'été sans modération...


PICT7369

PICT7418

dans la version à la menthe le mélange citron/menthe est encore plus rafraichissant; les enfants ont essayé d'ajouter un soupçon de sirop bio à la menthe ou pomme verte pour renforcer le goût plus subtil...très sympa aussi....

dans tous les cas....une REUSSITE....!!!...belle semaine à vous... même si la pluie tombe aussi en fines gouttelettes rafraichissantes sur nos jardins.....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super recette je note pour cet été quand mes petits enfants seront là ça va beaucoup les amuser !
Publicité