750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
10 juillet 2011

à celui qui sait attendre...la récompense n'en sera que meilleure..

en effet le jardin commençait à souffrir à nouveau de la sécheresse quand quelques pluies bien intentionnées sont venues le rafraichir..du coup les plantes reprennent du poil de la bête...courgettes et framboisiers ...salades et haricots...et la récompense arrive à point nommé...1er courgette jaune le 26 juin,  1er concombre semaine denière vu ici , 1er frisée il y a 4 jours, 1er courgette ronde, blanche et verte avant-hier, 1er tomate cerise jaune aujourd'hui, ...que des stars, toutes des têtes d' affiche qui sortent de mon petit potager... quelle fierté pour moi qui les ai coachées tout le printemps...!!

 

les voilà qui se produisent fièrement devant vous...une ovation pour...

 PICT7574

PICT7655

PICT7672

 

et puis il y a celles qui se réservent, se pomponnent..

PICT7651

PICT7673

PICT7671

PICT7674

PICT7675

PICT7643

PICT7645

et encore ma copine Béné elle en a des 5 fois plus grosses........

enfin la récolte commence à donner : 44KG de pommes de terre..eh oui!! heureusement que c'est mon chéri qui les a arrachées....; 600g d'échalotes prêtes à être conservées...et avec cela ...que faire?

PICT7637

PICT7636

....une savoureuse frisée aux lardons, tomates séchées (pas encore du jardin et celle de l'an dernier sont terminées depuis belle lurette), noisettes (de chez mes parents), un filet d'huile d'olive...le tour est joué...

PICT7631

PICT7635

ne manque plus que les framboises...zut!! tout mangé!! et les 1er mûres !!  incroyable !!! d'habitude c'est plutôt mi-août!!!...

PICT7667

j'ai déjà une idée pour les sublimer.......vite vite...aux fourneaux..

je vous laisse...et vous embrasse et si vous commencez bientôt vos vacances..profitez-en pour ciuisiner, ou rester zen et mangez bien....le plaisir est là ...tout simplement..à chaque fourchettée...

Ansophil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité