750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
23 juillet 2011

des fruits en abondance..et une appétissante confiture

de CERISES ......hummm!!!

PICT7742

ingrédients pour 1 dizaine de pots:
5kg de cerises (trouvées en promo au marché 1€/kg),
2kg de sucre (bio pour moi et sans gélifiant c'est mieux);

la recette est simplissime même si le plus long est de dénoyauter les cerises...donc je ne l'ai pas fait..pour obtenir beaucoup  plus de saveurs...après les avoir lavées et équeutées-çà aussi çà prend un peu de temps-, les mettre dans la bassine à confiture (ou à défaut 1 grand fait-tout) avec le sucre et porter à ébullition..laisser cuire à petit bouillon pendant 1h30 à 2h...ma première tournée est restée 2h20..un peu trop....écumer au besoin...écraser un peu les fruits au presse-purée si besoin ..et retirer les quelques noyaux qui remontent à la surface...

PICT7743

quand le coulis nappe le dos de la cuillère et ne coule plus sur la soucoupe ..c'est prêt!! mettre dans les pots stérilisés (ébouillantés pour moi)....une réussite puisque je l'ai refait avec 5 autres kilos..me voilà riche de 19 pots de confitures prêts à régaler la famille ou les amis en cadeau...

PICT7760

PICT7761

PICT7762

belle semaine... profitez des fruits qui s'offrent à vous où que vous soyez..le soleil débute dans l'assiette

je vous embrasse

Ansophil

Publicité
Publicité
Commentaires
K
une bien belle confiture, un plaisir de se mettre à table au petit déjeuner chez toi. <br /> <br /> Kalinka
Publicité