750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
17 avril 2012

de retour de bon matin dans ma cuisine , voici ce que j'ai découvert...

de jolis chocolats déposés par les cloches sans aucun doute au matin de Pâques...même si cela fait quelques jours désormais.....le plaisir demeure intact tandis que la provision diminue de manière alarmante !!....mes photos du coup ne vous montrent que les miettes sauvées in extremis...dégustez par vous-mêmes:

ganache chocolat lait/pain d'épices;
ganache chocolat noir/cerises émincées (un petit goût de Mon chéri à déguster immodéremment puisque sans alcool);
ganache chocolat blanc/thé matcha/pistaches non salées réduites en poudre;
ganache chocolat blanc/pralin;
ganache chocolat noir/kumquat confit maison;
ganache chocolat lait/zestes de citron;
ganache chocolat blanc/zestes d'orange;

et de la friture blanc/lait/noir;

Photo0108Photo0117

 

les recettes de ganache sont toutes simplissimes: faire chauffer la crème liquide (10cl pour 100g de chocolat) puis y incorporer le chocolat coupé au couteau ou en pistoles, remuer et retirer du feu, ajouter si besoin les poudres ou autres ingrédients: c'est prêt à être mis dans les coques refroidies et faites au préalable (en 2 couches)-finalement c'est les coques les plus longues; recouvrir les coques remplies de ganache généreusement afin quye cela soit leplus lisse possible; réfrigérer pour 2 bonnes heures ; démouler en tapant les plaques en poly carbonate sur un plan de travail : ranger précieusement dans une boite à petits bonheurs !!

oui çà y est ! j'ai investi dans quelques moules en polycarbonate et du coup j'en fait régulièrement ..pour le  plaisir de tous...et même des copains ou amis de passage..qui reviennent ...forcément !

voilà voilà pour un retour en couleurs et saveurs, bonne dégustation à vous et à bientôt

cuisinement vôtre

Ansophil

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité