750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
24 septembre 2016

les cookies-brownies sont là!

Et voilà ma dernière fille a déjà 10ans! Elle adore faire des gâteaux depuis qu'elle sait tenir une cuillère en bois....

Et c'est vrai que je vous ai lâchement abandonnés après plusieurs années de recettes assidues et commentaires revigorants des uns et des autres...MERCiiiii ! mais la vie m'a débordée, le travail, les enfants, le jardin, des soucis de santé importants (mais tout va bien heureusement aujourd'hui!)...bref il a fallu impérativement mettre la pédale douce dans mes nombreuses et intenses activités...c'est fait!

Du coup ma jeune "Michalak en herbe" nous a dit un ami cuisinier, a envie de reprendre le flambeau de mon blog tombé en désuétude, pour le côté sucré..le côté salé je vais essayer de  recommencer à publier de temps en temps ce que je tente...car OUI je n'ai jamais cessé de cuisiner mais je n'avais plus le temps ni surtout l'énergie nécessaire pour écrire et publier..

Voici sa première contribution (merci de toute votre indulgence):

RECETTE de cookies-brownies

180g de chocolat à pâtisser (lait ou noir)
50g de beurre
2 oeufs
80g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
60g de farine
65g de cerneaux de noix ou noisettes concassées
50g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C. Mettre le beurre et le chocolat à feu doux au bain-marie. Ajouter les oeufs et les sucres dans un saladier puis le chocolat fondu. Mélanger. Ajouter les pépites de chocolat, les cerneaux de noix et la farine. Bien mélanger. Mettre 20 mm au frigo. Faire des boules sur du papier cuisson puis les mettre au four 12 mm. Hummm....çà sent trop bon dans toute la maison! J'ai trop hâte de les déguster!

A bientôt et merci de me dire si la recette vous tente...

cookie-brownie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh la la !!! Pile au moment de manger, ton article me donne trop faim !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as dû te régaler dans ce joli endroit !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée!
C
Beau retour, ils sont top
A
Merci à toi Christine...Bizouz
C
héhé très, très contente de te retrouver à travers ton blog en plus en charmante "jeune" compagnie!!! vive vous les filles. bisous
Publicité