750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
8 mai 2009

aujourd'hui il a fait beau et tant mieux pour ce long WE ...

ceci m'a permis de semer des fleurs dans mon potager....car l'alliance fleurs /légumes est indispensable pour les uns comme les autres....

donc oeillets d'inde, bourrache, capucines  près des tomates (qui ne sont pas encore en terre ...j'attends les saints de glace....);

capucines aussi  près des fèves;

soucis ou capucines près des pois et haricots;

mais aussi des herbes aromatiques: persil, thym et origan près des melons;

basilic et sauge près des tomates, ou poivrons ou concombres ou cornichons à venir;

etc....car il existe plusieurs associations possibles qui préservent à chaque fois des petits nuisibles....et rendent le potager joli à regarder et très parfumé en plus d'être agréable à manger....voilà.....ce n'est là que ma modeste expérience qui s'affine au fil des années.......

ps: il existe aussi quelques livres simples et faciles à utiliser sur les associations possibles....si vous voulez en savoir un peu plus ...n'hésitez pas....

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
c'est vrai qu'il fallait profiter du magnifique soleil ...<br /> moi aussi j'ai passé mon après midi au jardin .... du pur bonheur ....<br /> bizzzz
Publicité