750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
12 décembre 2008

un avant goût de la montagne ...à ceux qui partent bientôt

avec cette recette de soupe idéale pr un dimanche soir ....ou autre ...et qui sent bon la montagne ( je l'ai piquée ds Saveurs) : Velouté au beaufort

PICT2206

ingrédients pr 4 (pas + et c'est dommage ):

1l de bouillon de volaille,
300g de beaufort,
30g de farine,
30g de beurre,
pain pr croûtons,
1 gousse d'ail,

poivre;

ds une casserole , préparer un roux avec le beurre et la farine; lier le bouillon chaud avec ce roux;

râper le beaufort et verser le sur le bouillon très chaud; remuer délicatement sur le feu qq mn ; poivrer; ATTENTION à ne pas faire bouillir le velouté ..( ajouter un peu de crème fraiche si nécessaire...je ne l'ai pas fait..)

pendant ce temps faire revenir à la poele(c'est meilleur que juste toasté...!!) des croûtons de pain;

les frotter à l'ail encore chauds;PICT2209

verser le velouté ds des assiettes creuses, ajouter les croûtons et DEGUSTER  !!!PICT2211

Publicité
Publicité
Commentaires
T
à part "miam" je trouve pas autre chose à dire !
A
Le goût doit être fameux, je sens les effluves jusqu'ici !! A noter pour les soirées glaciales du moment !!
Publicité