750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
2 avril 2009

LE CHOCOLAT devient indispensable en ces journées où la fatigue s'accumule ....et justement

j'en ai inventé une de recette qui devrait vous remonter à coup sûr...comme elle nous a ensoleillé notre mercredi...

MUFFINS  CHOCOLAT  NOIR , RICOTTA   AU  COEUR   FONDANT  CHOCOLAT  BLANC

ingrédients pr 9 gros muffins:

PICT3177
100g dechocolat noir,
9 carrés de chocolat blanc,

100g de sucre roux,
125g de beurre fondu,
1 sachet de sucre vanillé,
275g de farine,
100g de ricotta,
1 sachet de levure chimique,
une pincée de sel,
12.5cl de lait,

2 oeufs;

mettre le four à préchauffer à 210°;

mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sel ,le sucre vanillé et le sucre roux; ajouter alors le beurre fondu ,les oeufs,le lait,la ricotta et le chocolat fondu; ne pas trop mélanger sinon les muffins seront durs à la sortie du four;

mettre dans les moules à muffins préalablement chemisés; enfoncer dans chaque muffin un carré de chocolat  blanc au milieu ; enfourner pour 25mn ( pour que le chocolat blanc reste fondant ) ;

PICT3179

démouler  chaud et servir tiède ( si vous pouvez attendre....çà a été dur pour nous puisque les enfants guettaient la sortie du four.pour se jeter sur moi...enfin heu sur les muffins....)

DELICIEUX ....AVEC LE COEUR FONDANT ....CA VOUS RECONCILIE AVEC LA VIE....

PICT3181PICT3182PICT3183

la photo est claire mais je trouve les couleurs en harmonie ( avec un sorbet myrtille maison)...donc je la mets quand même.....BONNE SOIREE...ET PENSEZ  A MA NEWSLETTER....


Publicité
Publicité
Commentaires
C
je préfère nettement le chocolat aux champignons alors ne m'en veux pas de ne pas faire de commentaires plus haut !<br /> Bisous
M
Hum! super c'est la recette idéale pour tous les fondus de chocolat!
L
la faim monte !!!!!
B
Humm quel délice!
D
Hum...j'en ai jamais fait des Muffins !<br /> En plus j'adore le chocolat blanc ;-)
Publicité