750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
16 avril 2009

je vous livre mes dernières expériences yaourtesques pour Paques....

YAOURTS  AUX  SMARTIES,  M&MS   ET   MALTESERS

ingrédients pour 9 pots :
1 Lde lait bio ( et patati patata....sur les bienfaits du bio....sur le corps , la planète. donc l'esprit ....),
1 yaourt ferment,
quelques SMARTIES  , M&MS, MALTESERS sauvés de nos bouches avides de sucre;

comme je n'ai encore eu le temps d'expérimenter une nouvelle facon de faire des yaourts au four (merci brigitte) , je vous livre mon habituelle recette à la cocotte minute:

mettre un fond d'eau à bouillir; au "pschitt" éteindre et garder fermé;

pendant ce temps mettre le lait à chauffer jusqu'à 52° ;éteindre et  y ajouter alors le  yaourt ferment ; bien mélanger à la cuillère en bois;

répartir dans chaque pot 4 smarties  ou 2 M&MS ou 2 maltesers , le tout concassé grossièrement; verser le lait fermenté dessus;

vider l'eau chaude et mettre les 9 pots dans la cocotte minute; refermer et laisser agir toute une nuit;

le lendemain au frigo et hop...directement le dessert.....sans attendre la fin du repas;

PICT3278PICT3279PICT3282

selon les appréciations des uns et des autres, ils aiment le goût chocolaté et rajoutent un soupçon de sucre...moi non ...mais tout le monde sait que je ne suis pas une " goule sucrée " alors...à vous de voir....

de toute façon, l'idée c'est aussi que c'est coloré , donc forcément un peu ludique et avec un parfum d'enfance alors pourquoi s'en priver de temps en temps......n'essayez pas aux maltesers...aucun goût spécifique et même pas de couleur....décevant...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
toujours pas oser tester la cuisson yaourt en cocotte, faut que j'achète du lait entier, j'en ai que du demi écrémé (j'ai lu que certains le font tout de même avec, en ajoutant un peu de lait en poudre, qu'en penses tu , toi la reine des yaourts cuits en cocotte, ? )<br /> <br /> en tous les cas je suis très tentée par tes recettes, mais pas celle aux maltesers)<br /> et bravo pour le prix, c'est vrai que j'aime beaucoup ton blog et que tu le mérites !!!
C
Super cette cuisson...
T
tu vois quand je disais sur mon billet dans mon billet d'hier sur la récompense que tu étais la reine du yaourt !!! je ne suis pas trompée. L'inspiration award, tu le mérites bien !!
Publicité