750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
21 septembre 2009

ce soir une petite envie de confiture ?? ...c'est parti pour une..

CONFITURE  D ABRICOTS  ET  PECHES  A LA BADIANE

PICT3659

ingrédients:
pêches ou brugnons et abricots en même quantité,
quelques étoiles de badiane,
la moitié du poids en sucre ;

le plus long c'est le lavage et  dénoyautage des fruits ;

ensuite il suffit de peser les fruits avant de les mettre dans la bassine en cuivre ; d'y ajouter la quantité de sucre ( moi je ne sucre jamais de trop !!); d' y jeter la badiane;

et de laisser chauffer puis bouillir à petit feu le temps nécessaire....pour que les fruits se décomposent bien ,je les écrase un peu en fin de  cuisson avec un écrase-purée..

et voilà..

                      avec une brioche juste fraiche ou grillée.....quel délice !!! 

                                       PICT3665

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je ne douta pas que ce soit délicieux surtout avec ce petit goût de badiane en plus ;-)<br /> bizzz
A
oh, ça me donne envie de tartines
Publicité