750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine d'ansophil
la cuisine d'ansophil
Publicité
la cuisine d'ansophil
Newsletter
1 octobre 2009

une réponse ... pour la photo d'hier soir??..

DES  PATISSONS FARCIS
PICT4211

ingrédients:
2 ou 3 pâtissons du jardin ( çà pousse tout seul ,on en trouve en ce moment sur les étals et ceux-là sont de mon jardin et de chez une amie qui se reconnaitra; et surtout c'est super bon),
de la farce de veau et porc mélangé ( ou veau et boeuf),
des herbes fraiches ou séchées ( tout ce que vous trouverez ,y compris menthe),
oignons,ail,échalotes ciselés,
tomates entières du jardin;

d'abord il faut faire pré-cuire les pâtissons pdt 10 mn à la vapeur ;

puis préparer pdt ce temps la chair à la poele avec un peu d'huile d'olive pour oignons, échalotes et ail, la farce, et enfin la chair des tomates afin d'amener un peu de jus et de couleur;

préchauffer le four à 150° C;

quand les pâtissons sont prêts , il faut découper un chapeau et les creuser à la cuillère en gardant la chair que vous incorporez en petits dés à la farce;

ensuite remplir les pâtissons avec la chair bien chaude; recouvrir du chapeau et enfourner pour 15 à 25 mn ( çà peut rester plus à four réduit ou éteint , à surveiller surtout le chapeau....)


c'est
ultra simple, sympa et coloré...vraiment en texture et en goût ...joli à présenter si vous en avez des pas trop gros...
.PICT4211

bonne soirée .....
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je passe mon tour, les patissons et moi on n'est pas copains !
C
cela a l'air fameux
B
oui le patisson c'est extra..
Publicité